
Chez Le Levantin, il n'est pas uniquement question de transformer, par une alchimie millénaire, un mélange de farine et d'eau. Certes, c'est un geste noble et nourricier, mais au-delà des formes, il y a une idée: ré-enchanter cet acte de transmission et de création qu'est la production, la préparation et la transformation de nos aliments.
Au fil de mes pérégrinations, j'ai projeté mes ombres sur tous les continents. Errer, chercher, trouver, mais pourquoi ? La jeunesse, qui nous pousse à vouloir refaire le monde, mais en oubliant d'adresser le sien. Ces voyages sont souvent l’extériorisation d’un monde intérieur : une façon de se rencontrer soi-même à travers les autres. Dans la fatigue, un sourire, une parole ou un partage, le monde devient plus total. Faire descendre l’esprit dans la matière, c’est cela mon œuvre : que le verbe se fasse pain, pour que la matière devienne parole, transmission et création.
Partager ma sensibilité avec vous, c'est ce que je fais ici. À la manière de l'artiste ou de l'artisan, c'est une bouffée de mon souffle que je vous offre. Un morceau de pain qui parle d'errance, d'amour, de compassion, et d'un désir profond d'harmoniser ce qui est fragmenté.
Prenez ce pain, partagez-le dans la douceur de votre foyer et en bonne compagnie.
Toni